sommaire / Boutique





click pour zoom

Click pour zoom

Megalex, tome 1 : L'Anomalie

MÈgalex, tome 2 : L'Ange bossu



Mégalex, tome 1 : L'Anomalie Commandez-le !
Mégalex, tome 2 : L'Ange bossu Commandez-le !
de 
Alexandro Jodorowsky, Fred Beltran

Il a découvert le macintosh en 1993 et depuis, il ne le lâche plus !! Les dessins De Fred Beltran sont élaborés grâce à un mac avec de logiciels graphiques comme Photoshop ou Painter. Le rendu est tout simplement stupéfiant !!





Avec Megalex, Fred Beltran démontre que l'ordinateur n'est plus un simple assistant pour la mise en couleur des bandes dessinées et un moyen aisé d'obtenir de jolis dégradés. C'est un outil de dessin puissant, noble, qui rejoint désormais crayons, plumes et pinceaux dans la panoplie des créateurs!


A l'occasion de la sortie du deuxième tome de la BD mythique de Beltran et Jodorowsky, peoplesound.fr et les Humanoïdes Associés vous proposent de découvrir et de gagner des exemplaires de MEGALEX 2 L'ange Bossu.
ici

Megalex? Un cauchemar d'urbaniste ou un rêve de dictateur, au choix. Une cité-planète grise et rectiligne qui s'étend à perte de vue. Dans cet univers régi par un ordre tyrannique, les citoyens asservis sont dotés d'un implant qui détermine leur "espace-vie". Mais un jour, la machine se dérègle. Une anomalie survient, sous la forme comique d'un clone policier à la taille anormalement grande... Le scénario est signé Alexandro Jodorowsky, auteur inspiré et inépuisable façonneur d'univers, de L'Incal à La Caste des Méta-Barons, de Juan Solo aux Technopères. Ecrit à l'origine pour Otomo, le créateur d'Akira, Megalex a finalement été confié à Fred Beltran, jeune dessinateur féru d'informatique. Beltran a conçu ses images sur son ordinateur, modelant objets et décors en trois dimensions, choisissant les angles de vision les plus efficaces à la manière d'un chef opérateur de cinéma. Résultat : une synthèse parfaite entre le réalisme époustouflant permis par l'informatique et la magie pure du dessin. Etonnant. --Gilbert Jacques

 

Présentation de l'éditeur
Cartonné, 24 x 32 cm. Couleurs. Le premier tome de cette incroyable série de science-fiction nous présentait la cité-planète Mégalex, où tout ce qui est naturel demeure proscrit. On y voyait la fuite de ce géant, anomalie génétique que le pouvoir s'était employé en vain à éliminer. Dans ce deuxième tome, le géant rencontre les Objecteurs, combattants de la rébellion qui se cachent dans les ruines d'un antique réseau métropolitain, et surtout ZéraÔn, "l'Ange bossu". La suite de cette saga de science-fiction, toujours menée par Fred Beltran et son trait hyper-réaliste.

 


voir aussi :
http://marquebd.free.fr/images/image3D.html